La revente de LMNP est une opération qui nécessite une certaine attention. Les propriétaires souhaitant se délester de leurs biens doivent suivre le bon chemin pour réaliser une bonne affaire. Voici alors quelques conseils indispensables pour revendre facilement son investissement en LMNP.

Choisir la bonne période de revente

Il y a des moments plus propices à la revente de LMNP que d’autres. Le mieux serait de le faire lorsque tous les recours d’amortissement et les plafonds de déductions fiscales sont atteints. Il faut que l’investisseur puisse bien avoir profité des avantages que procure ce statut pendant assez longtemps, sauf en cas d’urgence bien sûr. Ainsi, avant de mettre un bien en LMNP sur le marché, il est indispensable de le faire aussi à la bonne saison. Cela dépend de la nature de l’actif. S’il s’agit d’une résidence tourisme par exemple, autant revendre avant les périodes de vacances. De même pour les résidences étudiantes qui se vendent très bien avant la rentrée universitaire.

Faire une estimation de prix correcte

L’estimation du prix de vente d’un bien induit souvent les propriétaires en erreur, surtout ceux qui n’ont pas une grande connaissance du marché de l’immobilier. Et c’est encore plus difficile lorsqu’il s’agit d’une LMNP. Afin de fixer un prix raisonnable qui ne pénalise ni le propriétaire ni l’acheteur. Heureusement, il existe des professionnels qui ont la capacité de discernement nécessaire pour fixer le bon prix.

Assurer la promotion du bien

C’est une étape particulièrement délicate une fois que l’actif est sur le marché. Il faut savoir que les LMNP d’occasion ne se vendent pas à n’importe qui. Il est nécessaire de toucher les bonnes cibles, c’est-à-dire, des investisseurs aussi. Pour cela, il va falloir établir un solide dossier regroupant tous les atouts et les statistiques de performance du bien pour que ces derniers puissent facilement prendre leur décision d’achat. Bien sûr, il va falloir user des bons canaux de promotion. Acheter LMNP ici !

Voilà alors ce que doivent faire les propriétaires pour s’assurer que la revente de leur LMNP se déroule bien. Des points essentiels sur lesquels repose tout le processus.